Aller au contenu principal
Fermer

France/Loi immigration-Darmanin "confiant" sur un accord mais pas à n'importe quel prix
information fournie par Reuters 19/12/2023 à 08:35
Ajouter Boursorama à vos sources

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit confiant mardi sur les chances d'un accord sur le projet de loi immigration alors que la Commission mixte paritaire (CMP) doit reprendre ses discussions pour trouver un compromis sur le texte.

"Je pense qu'on va avoir un accord, je le souhaite. On fait tout pour l'avoir mais pas à n'importe quel prix, pas dans n'importe quelle condition", a déclaré Gérald Darmanin au micro de France 2.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il y avait "manifestement des accords sur quasiment tout" mais que la question des prestations sociales, notamment sur les conditions d'accès des étrangers à l'Aide personnalisée au logement (APL), restaient un point de discorde.

"Il y a ceux qui travaillent et qui doivent être aidés, qu'ils soient Français ou étrangers, et puis il y a ceux qui ne travaillent pas et qui ne doivent pas être aidés, qu'ils soient Français ou étrangers", a déclaré Gérald Darmanin.

Les quatorze parlementaires qui composent la CMP doivent se réunir mardi matin après avoir suspendu leurs travaux la veille.

L'Assemblée nationale a adopté la semaine dernière une motion de rejet relative au projet de loi sur l'immigration.

(Rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie iranienne Mahan Air sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï le 14 septembe 2017 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:54 

    Les nouvelles sanctions américaines visant des compagnies aériennes d'Iran, promises par Washington à la fermeture "partout dans le monde", doivent entrer en vigueur mercredi, avec déjà de premières annulations de vols. Le Trésor américain a assuré lundi que les ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Pages les plus populaires